Accessibilité PMR

L’accessibilité PMR (Personne à Mobilité Réduite) obéit à des normes strictes avec des règles d’aménagement répondant à un cadre légal précis. La loi de février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » impose l’obligation d’accessibilité pour tous les types de handicap aux établissements recevant du public (ERP) au 1er Janvier 2015.

Grâce à notre expertise, France Ligne vous accompagne dans vos projets de mise en accessibilité de vos voiries, de vos bâtiments publics et privés afin de satisfaire à la réglementation en vigueur.

Règlementation place PMR

Ce qu’il faut retenir

Les places de stationnement réservées pour les personnes à mobilité réduite doivent respecter les dispositions techniques suivantes :

– Largeur minimale de place : 3m30

– Longueur minimale : 5m

– Signalement de la place PMR à l’aide de 2 panneaux réglementaires : le panneau B6d (Interdiction de stationner et de s’arrêter) + le panonceau M6h (Sauf handicapés)

– 2 pictogrammes de couleur blanche représentant une silhouette dans un fauteuil roulant dont les dimensions sont de 0,5m x 0,6m ou 0,25 x 0,30

Besoin d'un renseignement? D'une expertise pour un projet?

Contactez-nous

FRANCE LIGNE

FRANCE LIGNE

ZAC des Gravelles

4 rue des Chênes Rouges

91580 ETRECHY

Tél: 01.60.80.34.17

contact@franceligne.fr